Hébergement Odoo

Confort d’administration et sécurité d’exploitation

Serveur virtualisé d’exploitation sécurisée Tiny-Serveur

Le serveur « Tiny-Serveur », constitué d’éléments sélectionnés pour leur fiabilité, est paramétré pour mettre en oeuvre une solution de virtualisation, sans perte d’efficacité.

Tiny-Serveur vous permet de clôner le serveur d’exploitation et de disposer simultanément de plusieurs serveurs virtuels indépendants sur une même machine.

Vous ne risquez pas de perturber le fonctionnement de la version stable du serveur en cours d’exploitation réelle quand vous utilisez les autres serveurs virtuels. Maintenant, vous pouvez développer et tester une nouvelle version, valider les procédures de mise à jour hors exploitation, vous ménager des possibilités de retour en arrière quand vous modifiez le serveur réel, etc..

Tiny-Serveur est destiné aux organisations qui privilégient la stabilité et la sécurité de leur serveur d’exploitation.

Tiny-Serveur comprend : Serveur de développement et d’exploitation, matériel sélectionné et logiciel de virtualisation.

Fonctionnement 24/24 grâce à la tolérance de panne

Serveur haute disponibilité Tiny-Continuité

Le serveur d’exploitation pour utilisation continue 24×365 Tiny-Continuité vous garantit une exploitation pratiquement continue, même en cas de panne d’un de ses composants.

Pour cela, le serveur est constitué de deux machines identiques, dans lesquelles les disques de données peuvent être eux-mêmes doublés. Tiny-Continuité offre les mêmes avantages en administration que Tiny-Serveur et réalise en temps réel la réplication de votre environnement d’exploitation d’une machine sur l’autre sur un cable réseau gigabit dédié.

En cas de panne d’un élément matériel, l’accès aux fonctions du serveur TinyERP est automatiquement rétabli, sans intervention sur les postes des utilisateurs en ligne.

De même, la plupart des interventions de maintenance ne nécessitent plus de prévoir de temps d’indisponibilité du service.

Tiny-Continuité s’adresse à tous ceux qui ne peuvent admettre que la panne d’une machine entrave les opérations de l’entreprise pendant des heures. Les administrateurs système y verront l’avantage que, grâce à la virtualisation, l’administration quotidienne de la solution haut de gamme Tiny-Continuité n’est pas complexe et les libère de fastidieuses astreintes.

Tiny-Continuité comprend : Serveur haute disponibilité de développement et d’exploitation, matériel doublé, logiciel de réplication pré-installé, logiciels de détection de panne, de surveillance de services, de reprise automatisée pré-installés, autres fonctions équivalentes à la solution Tiny-Serveur.

La garantie opérationnelle en toutes circonstances

Plan de gestion de crise et de reprise d’activité Tiny-Reprise

Que se passerait-il si, malgré toutes les précautions, vous ne pouviez plus accéder à votre système d’information. En diverses occasions, vous pourriez en être empêché. L’accès aux locaux peut être entravé, une panne d’électricité peut affecter les serveurs, un cambrioleur a pu les subtiliser ou les endommager… En cas de sinistre, d’autres opérations de l’entreprise peuvent être bloquées, mais n’aurez vous pas quand même besoin, à ce moment là, de communiquer avec clients et fournisseurs, de connaître vos états de stocks, d’émettre factures, relances, paiements, etc… presque comme si de rien n’était ?

Tiny-Reprise est un service qui comprend d’une part la sauvegarde de votre environnement complet d’exploitation TinyERP et d’autre part la copie quotidienne de vos données. En cas de sinistre, vous disposez d’un environnement équivalent à votre serveur TinyERP, incorporant vos paramètres, qui vous permet de rétablir l’accès aux données essentielles de votre serveur TinyERP à j-1 à partir d’un pc disposant d’une connexion internet.

Basé sur la virtualisation des environnements d’exploitation, Tiny-Reprise nécessite Tiny-Serveur ou Tiny-Continuité et la conclusion d’un contrat de support.

Evaluer TinyERP sur son propre serveur

Serveur d’évaluation pré-configuré Tiny-Pilote

Construit sur du matériel courant, éventuellement reconvertible en pc classique en fin de projet, le serveur Tiny-Pilote vous permet de disposer rapidement d’un pilote mettant en oeuvre le logiciel serveur TinyERP et sa base de données. Connectés à votre réseau local, vos collaborateurs ont accès, depuis leur navigateur, à un environnement convivial de documentation et de téléchargement du logiciel client TinyERP sur leur PC sous windows XP.

Tiny-Pilote est la meilleure façon de débuter voire même d’utiliser un serveur d’entrée de gamme si l’environnement est peu contraignant;

Tiny-Pilote comprend : Matériel et logiciel serveur d’évaluation, Linux-debian, pilote logiciel serveur TinyERP préinstallé, logiciel client TinyERP compatible intégré pour téléchargement sur les postes clients, serveur de pages web de téléchargement et de consultation de la documentation, service d’accès à distance sécurisé pour maintenance et support.

Conseil et mise en oeuvre de tinyERP

Les consultants spécialisés maîtrisent parfaitement les techniques d’audit technique, de cahier des charges, de gestion de projet, de conception et d’exploitation d’architectures performantes, standardisées et sécurisées.
Familiers des solutions du logiciel libre, ils en connaissent les avantages et les limites.