OpenERP – Odoo

Progiciel de gestion intégré : mieux faire circuler l’information avec OpenERP – Odoo

Des fonctionnalités parfaitement adaptées à l’entreprise au même niveau de qualité que les meilleurs progiciels ? C’est possible grâce à l’accès au code des applications dites « open-source ». Les adaptations sont rapides et maîtrisées, réalisées sur mesure dans un cadre méthodologique strict, sans pénaliser les performances ni compliquer les plans d’évolution et de maintenance.

OpenERP fournit une solution complète qui automatise et unifie tous les processus critiques de l’entreprise: la finance, la gestion de caisse, les processus d’achat et vente, la gestion de production, la logistique et la relation client et fournisseur. De nombreux outils de reporting sont disponibles.

Un accès rapide à l’information

Chaque employé accède aux informations nécessaires en un temps record. Les informations sont traitées simplement et efficacement, avec par exemple l’intégration directe avec MS-Office ou OpenOffice. Faire ses publipostages marketing avec l’intégration Word, exporter ses journaux de caisse dans Excel …

Automatisation de nombreuses tâches

Envoi d’offres commerciales, synchronisation avec un site web e-Commerce, gestion des campagnes marketing, envoi de lettres types sont toutes des tâches qui sont simplement automatisées dans OpenERP.

A chaque employé, un besoin particulier

Odoo tient compte des préférences et besoins de chaque utilisateur afin d’accélérer son travail. Avec Odoo, chaque employé peut construire et automatiser la solution selon ses besoins.

Un progiciel complet et aisément interfaçable

Une très large couverture fonctionnelle

Les différentes fonctionnalités des postes de travail de OpenERP sont structurées en modules. Pour chaque poste de travail, la liste des modules accessibles et les droits d’accès à l’information sont adaptés.

  • CRM : Gestion de la relation client
  • Account : La comptabilité analytique et financière
  • Stock : Gestion flexible des stocks et points de ventes
  • Sales : Gestion des ventes, commandes et opportunités commerciales
  • Purchase : Gérer les achats et les devis
  • Logistique : Organisation de la logistique interne
  • HR : Gestion des ressources humaines, présences et notes de frais
  • Projet : Gestion de projets
  • Marketing : Gestion des campagnes marketing
  • Produits : Gestion des produits (avec variantes), liste de prix, contrats
  • Production : Nomenclatures gammées, calcul de besoins MRP et Just In Time, tracabilité.
  • Network : Gestion de configuration, matériel, logiciel, réseaux
  • Webshop : Gestion des boutiques internet

Une intégration poussée avec OpenOffice et MS-Office

Toutes les éditions de OpenERP sont présentées sous les formats PDF, Microsoft Word ou OpenOffice Writer.
Les rapports sont créés par OpenOffice Writer et automatiquement intégrés à OpenERP. Enfin, il est possible d’importer n’importe quel type de données par l’intermédiaire d’un fichier de type CSV, avec Microsoft Excel ou OpenOffice Calc.

Les « workflows » modifiables sans programmation

En implémentant la logique des processus de l’entreprise sous forme de workflow, OpenERP gère automatiquement les étapes imposées par les procédures et synchronise les postes de travail conformément à la politique de l’entreprise.

Désormais, OpenERP s’appelle Odoo.